Le 400 m survolé par la fusée Floria Gueï

L'athlète, licenciée au club de Entente Sud lyonnais, à Pierre Bénite, a fini en tête de la course en 51''21. En finale des Championnats de France d'athlétisme, dimanche, à Angers. Elle s'est nettement imposée devant Marie Gayot (52''29) et Brigitte Ntiamoah (52''31).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les championnats de France ce week-end à Angers donnent le top départ de l’été à des athlètes en ordre de marche à douze jours des championnats d’Europe (6-10 juillet) et six semaines des JO de Rio (12-21 août).

Le 29 mai dernier, Floria Gueï avait réalisé les minimas olympiques (qui sont de 51" 30) en courant 51" 23 à Vénissieux. Elle a officialisé ce temps le 5 juin dans une compétition internationale et battu son record personnel lors du Birmingham Grand Prix en 50" 846, en s'adjugeant la victoire.

Les images de la course : 

©F3RA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information