54 personnes relogées après l'évacuation d'un squat à Villeurbanne (Métropole de Lyon)

Trente-si adultes et dix-huit enfants, dont quatre de moins de 3 ans, ont été relogées ce vendredi 21 décembre après leur évacuation d'un squat situé à Villeurbanne, dans la Métropole de Lyon. L'opération s'est déroulée sur instructions du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de personnes, majoritairement originaires d’Europe de l’Est, s'étaient installées depuis le début de semaine dans un entrepôt désaffecté, situé rue Kruger, à Villeurbanne. Ce vendredi 21 décembre, en tout 54 personnes en ont été évacuées. Parmi elles : 36 adultes, 18 enfants dont 4 sont âgés de moins de 3 ans.

L'évacuation s'est déroulée sur instructions de Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et s'est déroulée dans le calme. Selon les autorités, "l'entrepôt, non-chauffé et insalubre, présentait pour ses occupants des conditions vétustes de sécurité, compte-tenu notamment de la présence d’hydrocarbures et d’anciens équipements industriels dangereux".
 


L'évacuation s'est également déroulée en présence de tous les acteurs de l’hébergement et de la sécurité concernés, à savoir Direction départementale de la cohésion sociale, Police nationale, Ville de Villeurbanne, Métropole de Lyon, Samu social, Croix-Rouge, Armée du Salut, OFII.
Les 54 personnes qui avaient trouvé refuge dans ce squat, à la suite d'une autre évacuation datant de la semaine précédente, ont été relogées dans un centre d’hébergement d’urgence.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information