En grève depuis mercredi 20 mars dans toutes les communes de la Métropole de Lyon sauf à Lyon, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne et Tassin, les éboueurs sont encore mobilisés ce mercredi 27 mars.
C'est le neuvième jour de grève pour les gilets oranges. Les éboueurs sont toujours mobilisés dans toutes les communes de la Métropole de Lyon sauf à Lyon, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne et Tassin après un échec des négociations mardi 26 mars.
Un collectif d'éboueur a lancé le mouvement de grève afin de réclamer de meilleures conditions de travail et des augmentations de salaires. Une mobilisation suivie par l'intersyndicale. Mais, qui s'est finalement retirée à l'issue des négociations du 26 mars.Sur le site internet de son magazine, la Métropole de Lyon affirme que si "des risques sanitaires et liés à la sécurité sont relevés, les ordures seront retirées dès aujourd’hui".
Alors que les deux incinérateurs de Rilleux la Pape et Gerland sont bloqués ce mercredi 27 mars, la Métropole de Lyon a affirmé qu'elle allait faire des propositions dès cette après-midi.
Le point sur la situation, avec Philippe Rejany et Claire Cherry Pellat.