A Vénissieux (Rhône), un homme placé en garde à vue pour détention et mise en vente d'articles pyrotechniques

Dans le cadre d'une enquête diligentée par la police de Vénissieux (Rhône), un homme a été placé en garde à vue ce lundi 12 juillet pour détention et vente d'articles pyrotechniques. Il vendait ses articles via les réseaux sociaux. En 1 an, il a déclaré avoir fait un bénéfice d'environ 10 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'avant veille de la fête nationale du 14 juillet, le commissariat de police de Vénissieux, dans le Rhône qui avait diligenté une enquête, a arrêté un individu qui se livrait à la revente d’engins pyrotechniques depuis environ un an, via les réseaux sociaux. Il a déclaré avoir généré un bénéfice d’environ 10 000 euros depuis juin 2020.

L’intéressé a reconnu s’être livré à la revente d’engins pyrotechniques depuis environ un an, via les réseaux sociaux. Il a déclaré avoir généré un bénéfice d’environ 10 000 euros depuis juin 2020.

La perquisition du box à partir duquel il organisait ses ventes a permis la découverte de 112 000 engins pyrotechniques de toutes sortes (pétards, mortiers, fumigènes etc…).

L'individu a été placé en garde à vue lundi 12 juillet des chefs de détention, mise en vente d’articles pyrotechniques, et travail dissimulé. A l’issue de sa garde à vue, il sera déféré demain au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue d’une comparution immédiate le jeudi 15 juillet 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information