Lyon : grosse opération de police pour retrouver un malfaiteur après une tentative de braquage de fourgon blindé

Une tentative de braquage sur un véhicule de transport de fond a eu lieu sur l'aire d'autoroute de Solaize (Sud de Lyon) ce vendredi 24 septembre au matin. Trois malfaiteurs ont été interpellés, un quatrième est recherché par la police, la gendarmerie locale et le GIGN.

La Police Judiciaire de Lyon a interpellé, vendredi 24 septembre vers 10h30, trois individus qui avaient tenté de commettre quelques minutes plus tôt un braquage sur un fourgon banalisé semi-blindé de la société Themis circulant sur l'autoroute A7.

A10h20, alors qu'il se trouvait sur l'aire de Solaize de l'autoroute A7 (sud de Lyon), ce véhicule faisait l'objet d'une attaque par 4 individus, arrivés sur les lieux au volant de deux véhicules. Mais les deux transporteurs de fonds ont réussi à dégager leur fourgon, et le commando, n'a pas pu accéder au contenu du véhicule blindé.

Les malfaiteurs ont alors pris la fuite à bord d'un véhicule de forte cylindrée, non sans avoir au préalable incendié sur place leur autre voiture, non loin des pompes à essence.

Le feu a été rapidement et efficacement gérée par les pompiers du service départementale et métropolitain d'incendie et de secours (SDMIS), qui nous ont confirmé avoir néanmoins mobilisé de gros moyens pour faire face à toute éventualité.

La Brigade de recherche et d'intervention de la Police judiciaire, la BRI, a ensuite pris en chasse le véhicule des fuyards et est parvenu à interpeller 3 des 4 membres du commando quelques minutes plus tard sur la commune de Chuzelles (Nord-Isère).

Aucun coup de feu n'a été tiré.  En fin d'après-midi, les recherches se poursuivaient, avec l'appui de la gendarmerie locale et du GIGN, afin de retrouver le 4e malfaiteur.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers