• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident sur l’A7 : Le parquet de Lyon est en charge de l’enquête

© France3 RA
© France3 RA

Dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 décembre 2015, un terrible accident a eu lieu sur l’autoroute A7, juste après la sortie d’autoroute de Bollène, dans le sens Lyon-Marseille. À bord du véhicule, deux jeunes, âgés de 16 et 20 ans. 

Par Isabelle Gonzalez

Selon les premiers éléments c'est le mineur qui était au volant de la voiture volée quelques heures plus tôt à Lyon. Il roulait à vive allure et aurait perdu le contrôle de son véhicule, juste après la voie d’insertion, après la sortie 19. Une intersection dangereuse, bien connue des usagers de l’autoroute A7 et des secours qui se déplacent régulièrement sur cette portion de circulation.
Selon un témoin le véhicule a percuté le terre-plein central avant d'effectuer plusieurs tonneaux puis de s’immobiliser sur la voie de droite.
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, cette nuit-là, l’adolescent, connu des forces de l’ordre, n’aurait pas respecté le couvre-feu imposé par le centre éducatif dans lequel il a été placé. 
Grièvement blessés, les deux jeunes hommes ont été hospitalisés dans un état grave. Le mineur qui conduisait le véhicula a été admis à l’hôpital d’Avignon alors que le passager, dont le pronostic vital était engagé, a été héliporté au CHU de la Timone, à Marseille.
L’enquête a été confié au parquet de Lyon.

Sur le même sujet

Jean-François Barnier, président des Maires de la Loire

Les + Lus