Accident sur l’A7 : Le parquet de Lyon est en charge de l’enquête

Dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 décembre 2015, un terrible accident a eu lieu sur l’autoroute A7, juste après la sortie d’autoroute de Bollène, dans le sens Lyon-Marseille. À bord du véhicule, deux jeunes, âgés de 16 et 20 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments c'est le mineur qui était au volant de la voiture volée quelques heures plus tôt à Lyon. Il roulait à vive allure et aurait perdu le contrôle de son véhicule, juste après la voie d’insertion, après la sortie 19. Une intersection dangereuse, bien connue des usagers de l’autoroute A7 et des secours qui se déplacent régulièrement sur cette portion de circulation.
Selon un témoin le véhicule a percuté le terre-plein central avant d'effectuer plusieurs tonneaux puis de s’immobiliser sur la voie de droite.
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, cette nuit-là, l’adolescent, connu des forces de l’ordre, n’aurait pas respecté le couvre-feu imposé par le centre éducatif dans lequel il a été placé. 
Grièvement blessés, les deux jeunes hommes ont été hospitalisés dans un état grave. Le mineur qui conduisait le véhicula a été admis à l’hôpital d’Avignon alors que le passager, dont le pronostic vital était engagé, a été héliporté au CHU de la Timone, à Marseille.
L’enquête a été confié au parquet de Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information