Présenté au Parquet à Lyon dans la matinée du lundi 2 avril, le responsable du manège qui s'est affaissé deux jours plus tôt dans une fête foraine de Neuville-sur-Saône, a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et mise en danger de la vie d'autrui.
Homicide involontaire aggravé d'une violation délibérée de prudence ou de sécurité, blessures involontaires et mise en danger de la vie d'autrui. Tels sont les motifs de poursuites judiciaires dont le responsable du manège de Neuville-sur-Saône va désormais devoir répondre.
Après une garde à vue prolongée, qui avait commencé après l'accident mortel qui s'est produit dans l'après-midi du 31 mars à la fête foraine de Neuville-sur-Saône, le forain a été présenté au Parquet de Lyon dans la matinée de ce lundi 2 avril.
L'homme a été placé sous contrôle judiciaire et une information judiciaire est ouverte.
Après une dizaine d'auditions de témoins, après les constatations sur le terrain, les premiers éléments de l'enquête ont laissé poindre d'importants problèmes mécaniques et d'entretien du manège. Une ceinture de sécurité manquait notamment dans la nacelle où le père de famille, décédé dans l'accident, était monté.
Un expert devrait rendre un rapport complet dans les prochains jours.