Un adolescent de 16 ans est décédé et un autre de 15 ans a été gravement blessé ce 27 septembre dans un accident de vélo dans le tunnel de la rue Terme à Lyon. Une cellule d'écoute a été ouverte dans leur lycée.
"Depuis ce matin, l'émotion est vive chez les adultes comme les élèves. Le plus important c'est d'accueillir leur douleur", explique Aurélien Carpentier, responsable de la communication de l'établissement Sainte-Marie à Lyon où étaient scolarisés les deux adolescents.
Au lendemain de l'accident mortel à vélo dans ce tunnel du 1er arrondissement de Lyon, une cellule d'écoute a été mise en place par le lycée. "Tous les élèves ont été accueillis ce matin par un mot personnalisé dans chaque classe et ceux qui le souhaitent peuvent être accompagnés par une équipe de la pastorale, les infirmières du lycée et trois psychologues", poursuit Aurélien Carpentier.
Les trois psychologues spécialisés seront aussi disponibles pour accueillir les élèves en demande ce vendredi 29 septembre. "On leur conseille d'aller parler à quelqu'un, plus à même de les guider dans cette épreuve"", poursuit Aurélien Carpentier. Une messe a également été célébrée ce midi au lycée catholique tandis qu'un mémorial a été installé dans une des cours de l'établissement.
Enquête ouverte
En fin d'après-midi ce mercredi 27 septembre, les deux jeunes de 16 et 15 ans ont emprunté le tunnel de la rue Terme à Lyon, en descendant depuis le boulevard de la Croix-Rousse. Ils circulaient tous les deux sur le même vélo en libre-service.
Les pompiers du Rhône, alertés peu avant 17h30, ont retrouvé les deux adolescents en bas du tunnel. Le jeune scolarisé en classe de première est décédé. Son camarade de seconde est gravement blessé.
L'enquête permettra de déterminer les circonstances de l'accident, mais, selon des premières informations, aucun véhicule ne circulait dans le tunnel à ce moment.