Accident sur l'A46 : la circulation interrompue pendant une heure en direction de Paris au sud de Lyon

Ce vendredi 12 janvier 2024 au matin, un accident de la route entre deux voitures et un camion s'est produit sur l'autoroute A46 entre les échangeurs de Saint-Symphorien-d'Ozon et Vénissieux. L'autoroute a été coupée dans ce secteur en direction de Paris avant de rouvrir sur une seule voie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A46 a été coupée à 9h45 en direction de Paris entre les échangeurs de Saint-Symphorien-d'Ozon et Vénissieurs ce vendredi 12 janvier 2024 à la suite d'un accident de la route impliquant deux voitures et un camion. La circulation a pu reprendre sur une voie à 10h36.

Dans un premier temps, VINCI Autoroutes indiquait qu'en direction de Paris, il était obligatoire pour les voitures de quitter l'autoroute A46 à Saint-Symphorien-d'Ozon (échangeur n°15). L'entrée sur l'autoroute depuis cet échangeur était interdite à tous les véhicules. 

L'opérateur conseillait aux automobilistes sur l'A7 en direction de Lyon de poursuivre jusqu'à l'échangeur Feyzin pour contourner l'événement. L'accident engendre des perturbations au sud de Lyon en direction de Paris. Un long bouchon de 10 kilomètres s'est formé sur l'A46 avant la sortie n°15. Il est en train de se résorber.

D'après les pompiers du Rhône, deux personnes ont été blessées dans l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information