Arrivé à la Comédie Française en 2010, l'acteur lyonnais Jeremy Lopez vient d'être nommé sociétaire, deuxième et plus haut grade de cette prestigieuse troupe de théâtre.
Jeremy Lopez rejoint ainsi officiellement la liste des acteurs membres de la célèbre Comédie Française. Les sociétaires sont en effet des membres de la troupe de la Comédie-Française, appartenant à la société des Comédiens-Français. Ils sont choisis parmi les pensionnaires ayant au moins une année d'engagement.
L'acteur, formé au Conservatoire d’art dramatique de Lyon puis à l’ENSATT (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre), entre à la Comédie Française en 2010 en tant que pensionnaire pour y interpréter notamment Antonio, le Concierge et le Militaire dans Un fil à la patte de Feydeau mis en scène par Jérôme Deschamps. Il joue également Arlequin dans L'Île des esclaves de Marivaux mise en scène par Benjamin Jungers ou encore Bottom dans Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare mis en scène par Muriel Mayette-Holtz.
Roméo jusqu'en février 2017
Lors de la saison 2016/2017, il apparaître dans trois rôles :
Giuseppe Gobbola, dans La Résistible Ascension d'Arturo Ui, Bertolt Brecht , mis en scène par Katharina Thalbach
Robert de la Chesnaye, La Règle du jeu, Jean Renoir, mis en scène par Christiane Jatahy
Roméo, Roméo et Juliette, William Shakespeare, mis en scène par Éric Ruf.
Rencontre avec Suliane Brahim et @__JeremyLopez__ qui incarnent le couple maudit dans ROMÉO ET JULIETTE. Actuellement au cinéma ! @ComedieFr pic.twitter.com/153Or2v85B
— Pathé Live (@PatheLive_FR) 1 décembre 2016