• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'adjointe au maire de Lyon, Anne Brugnera rejoint Emmanuel Macron

© maxPPP
© maxPPP

Anne Brugnera a annoncé ce lundi soutenir Emmanuel Macron pour l'éléction présidentielle 2017. Elle a adhéré au mouvement "En marche!".

Par Julie Jacquard

Alors qu'Emmanuel Macron caracole dans les sondages, les élus socialistes sont de plus en plus nombreux à vouloir rejoindre le fondateur d'En marche!, voire un désistement du vainqueur de leur primaire à son profit, pour éviter un second tour entre Marine Le Pen et François Fillon.

Dernier ralliement en date au Parti Socialiste: Anne Brugnera, adjointe au maire de Lyon, en charge de l'éducation. Elle l'a annoncé ce lundi sur sa page Facebook et sur son compte Twitter.


Elle dit faire ce choix  "parce que son projet politique est progressiste, pragmatique et rassembleur. Porteur d’un humanisme ouvert sur le monde, Emmanuel Macron évoque régulièrement la bienveillance et fait le pari de l’autonomie, des valeurs qui comptent à mes yeux. Son parcours, sa jeunesse et sa modernité sont des atouts." précise-t-elle. 

Emmanuel Macron crée l’enthousiasme, suscite l’adhésion et intéresse des personnes jusqu’à présent éloignées de la politique : il est le seul à insuffler cette dynamique dans le camp progressiste. Il se place dans une dynamique de victoire.

ajoute Anne Brugnera.

L'élue lyonnaise sera également candidate PS  dans la 4e circonscription du Rhône, pour les prochaines éléctions législatives, en juin prochain. Sauf si son parti change d'avis après l'annonce de son soutien à Emmanuel Macron...

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus