Un adolescent de 16 ans tué par un chauffard à Feyzin

Le drame s'est produit vers 22h00. Le jeune traversait la rue sur un passage piéton. Le conducteur, qui a pris la fuite, a été arrêté quelques heures plus tard par la police et placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une soirée tranquille et chaude dans le quartier résidentiel de la Tour au nord de Feyzin. Trois amis traversaient tranquillement le chemin de la Tour  sur un passage protégé pour aller rejoindre d'autres copains sur le terrain de football.Brusquement un véhicule a surgi à vive allure percutant l'un d'eux. Le conducteur venait de griller le feu rouge tout proche et a pris la fuite sans s'arrêter. L'adolescent a été projeté à plusieurs mètres et n'a pas survécu. Les deux autres jeunes n'ont pas été blessés.

L'auteur interpellé


Quelques heures plus tard, les policiers ont retrouvé le véhicule accidenté et ont mis en place une surveillance devant le domicile du propriétaire. Ce dernier a été interpellé en sortant de chez lui. Agé d'à peine 20 ans, le conducteur est actuellement en garde à vue. La police attend les résultats des prélèvements pour savoir s'il était sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants.

En fin de matinée, les voisins et proches sont venus entourer la mère et les amis de la jeune victime sur les lieux du drame. Des adultes et aussi des enfants ont déposé des fleurs à l'endroit même où Clément a perdu la vie.

Sylvie Cozzolino  et Thierry Swiderski sont allés sur place.

Intervenant : Dominique, témoin; reportage Sylvie Cozzolino et Thierry Swiderski-France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information