Aéroport Lyon Saint Exupéry : 30 vols annulés ce samedi 2 juillet

Publié le

Un mouvement de grève des personnels au sol se poursuit à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry ce samedi 2 juillet 2022. Les passagers de 30 avions n'ont pas pu décoller comme prévu.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

C'est la sixième journée de grève des personnels au sol de l'entreprise Aviapartner à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry.  Agents de guichets, bagagistes, contrôleurs, chargés d'enregistrement dénoncent leurs conditions de travail et demandent 200 à 300 euros nets d'augmentation de salaire par mois.

"On demande que tout soit revalorisé tout a augmenté et nous notre métier est payé au SMIC, on ne peut pas continuer comme ça", explique Christophe Sanmarti, salarié gréviste et représentant du syndicat Solidaires

Aviapartner est l'entreprise de services au sol la plus importante de l'aéroport Lyon St-Exupéry.

"Des efforts supplémentaires" 

D'après la direction, 50 salariés sur 350 sont en grève. L'aéroport indique que 9 vols supprimés sur les trente annulations enregistrées, sont dus au mouvement social.

La direction du prestataire de service se dit "prête à faire des efforts supplémentaires" et assure "qu'une augmentation des salaires est en cours de discussion au niveau de la branche".  

Plusieurs aéroports parisiens sont également touchés ce week-end ce qui peut égalemnt avoir un impact sur l’activité lyonnaise. 

Retrouvez tous les informations mises à jours ici ou sur le site de votre compagnie.