À l’approche des vacances de la Toussaint, l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry est classé parmi les pires aéroports régionaux, en matière de retards ou d'annulations de vols.
Après une saison particulièrement marquée par les mouvements sociaux dans l’aérien (grèves des contrôleurs, ou des compagnies telles qu’Air France et Ryanair), la société Flightright a dressé un état des lieux des aéroports français en prévision des prochains départs pour les vacances de la Toussaint. Dans le top 5 des aéroports qui ont subi le plus de perturbations, Lyon occupe la troisième place.
En terme de retards ou d'annulation de vols, Lyon-Saint Exupéry est l’aéroport le plus impacté (3,3%), allant même se classer parmi le top 5.
Le règlement européen prévoit une indemnisation comprise entre 250 € et 600 € par personne, pour un retard de plus de 3 heures.
Depuis le début de l’année 2018, le montant des indemnités dues aux passagers serait de 465 millions € en France.