Agnès Buzyn sur France 3 Rhône-Alpes : "Le moratoire sur les taxes n'est pas une manoeuvre"

La ministre de la santé, invitée du 19/20, est revenue sur le moratoire sur les taxes annoncé mardi par le gouvernement : "Ce n'est pas une manoeuvre, mais le temps d'une concertation". Sur l'affaire des bébés nés sans bras dans l'Ain, Agnès Buzyn promet un rapport définitif en juin.          

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agnes Buzyn, ministre de la Santé, était mardi l'invitée du 19/ 20 sur France 3 Rhône-Alpes. Venue présider une conférence de l'Organisation mondiale de la santé à Lyon dans l'après-midi, elle a voulu apporter des précisions sur le moratoire sur les taxes annoncé le matin même par le Premier ministre. 

Réagissant aux commentaires des gilets jaunes recueillis sur les barrages, elle a défendu la position du gouvernement : "Ce n'est pas une manoeuvre, a -t-elle expliqué, c'est le temps nécessaire d'une concertation". 

Elle a par ailleurs précisé sa position sur le Levothyrox. A son arrivée au ministère de la Santé, elle a demandé aux fabricants de proposer cinq formules différentes, estimant que les patients avaient été "piégés" par la mise en place d'une nouvelle molécule du Lévothyrox. 

S'agissant des bébés nés sans bras, elle a demandé à plusieurs agences une enquête approfondie pour comprendre les raisons de cet "excès de cas" recensés dans l'Ain et en Bretagne. Un rapport partiel sera rendu fin janvier. Elle espère un rapport définitif, au plus tard en mai ou en juin 2019.                  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information