La vallée du Rhône, depuis le Rhône jusqu'en Drôme-Ardèche, est maintenue en vigilance tout ce début de semaine. L'alerte s'est étendue à de nouveaux départements en milieu d'après-midi lundi, dont l'Isère .
Vous n'en avez pas fini avec la chaleur. En ce début de semaine, le Rhône, la Drôme et l'Ardèche sont maintenus en "vigilance orange". La vague de chaleur va être particulièrement marquée dans tout le sud-est et centre-est du pays, selon ls prévisionnistes de Météo -France qui s'attendent à ce que d'autres départements soient placés à leur tour en alerte. De fait, l'Isère a été placée à son tour en vigilance orange en milieu d'après-midi lundi.
A partir de jeudi, c'est toute la moitié sud du pays qui devrait être concernée par les températures caniculaires (entre 35 et 39 degrés). Le mois de juillet 2018 devrait être le troisième mois de juillet le plus chaud depuis 1900, avec une température moyenne supérieure à la normale de 2,4 degrés,
selon un bilan provisoire établi par Météo-France. Juillet 2018 se placerait ainsi en termes de température derrière juillet 2006 (+3,6 degrés) et juillet 1983 (+2,6 degrés).