Allègement du confinement : les sapeurs-pompiers du Rhône vont pouvoir reprendre leur vente de calendriers

Bonne nouvelle pour les sapeurs-pompiers : le retour progressif à l'activité va leur permettre, à nouveau, de venir proposer leur calendrier annuel aux habitants du Rhône. Il est également possible de leur faire un don sans attendre, grâce à une plateforme sur Internet.
les collecteurs iront à la rencontre des habitants en respectant un protocole strict
les collecteurs iront à la rencontre des habitants en respectant un protocole strict © CASC du Sdmis du Rhône
Le déconfinement progressif, annoncé récemment par Emmanuel Macron, va permettre à une tradition de fin d'année de reprendre son cours.   
Depuis le 30 octobre dernier, la deuxième vague de la crise sanitaire avait contraint les sapeurs-pompiers du département du Rhône et de la métropole de Lyon à suspendre la campagne des calendriers.

Cette dernière, habituellement effectuée en porte à porte par les agents du SDMIS sur leur temps de repos, va désormais pouvoir reprendre, à partir du 28 novembre 2020 matin.
calendrier 2021 des sapeurs-pompiers du Rhône
calendrier 2021 des sapeurs-pompiers du Rhône © CASC du SMIS du Rhône

Les sapeurs-pompiers vont ainsi, à nouveau, sonner à la porte des lyonnais et habitants de la métropole en suivant un protocole sanitaire strict (port du masque, gel hydroalcoolique, solutions sans contact...).

Pensez à leur réserver le meilleur accueil. Et, si vous souhaitez les soutenir davantage, n'hésitez pas à leur faire un don, en vous connectant sur leur plateforme en ligne. il est également possible d'envoyer un don par voie postale (à l'adresse 17 rue Rabelais 69003 LYON) ou directement dans l’une des casernes participantes (Lyon Confluence / Lyon Corneille / Lyon Croix-Rousse / Lyon Duchère / Lyon Gerland / Lyon Rochat / Feyzin Pierre-Bénite / Rillieux-la- Pape / Saint-Priest / Tassin-la Demi-Lune / Villeurbanne Cusset / Villeurbanne la Doua / Villefranche-sur-Saône / Givors / Éveux).

Ces dispositifs, en vigueur jusqu’à la fin de la campagne, seront exceptionnellement prolongés jusqu’au printemps de 2021 afin de permettre à tous, et en particulier les plus isolés, de continuer à démontrer leur soutien aux sapeurs- pompiers.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers coronavirus/covid-19 santé société