L'ancien footballeur de l'Olympique Lyonnais, le brésilien Michel Bastos, est dans le collimateur de la justice française pour avoir vendu sa maison d'Écully à un trafiquant de drogue en 2018.
C'est le Parisien qui a révélé cette information lundi soir, la justice française a mis en examen l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, Michel Bastos, pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale" vendredi 6 décembre. Michel Bastos est placé sous contrôle judiciaire.
A 36 ans, Michel Bastos est retraité des terrains de football depuis le mois d'octobre. L'ancien joueur est soupçonné d'avoir vendu sa maison d'Écully, près de Lyon, à un trafiquant de drogue. La transaction aurait eu lieu en février 2018. L'ancien footballeur aurait vendu sa maison à un prix minoré et en partie en espèces non déclarées.
La maison aurait été vendue 420 000 euros alors que sa valeur réelle est estimée à 900 000 euros. L'acheteur aurait payé une partie de la somme en liquide, soit 90 000 euros, avec des espèces non déclarées. Selon Le Parisien, l'agent du joueur aurait également été mis en examen cet été. Les deux hommes contestent les faits qui leur sont reprochés, précise le quotidien. Les policiers de la PJ de Lyon auraient découvert l’affaire en enquêtant sur l’actuel propriétaire de la villa, soupçonné d'être impliqué dans un important trafic de cocaïne.
La maison de Michel Bastos avait déjà fait la une. En 2012, la demeure de l'international Brésilien avait été cambriolée. Les malfaiteurs étaient repartis avec un butin important et le véhicule du joueur.