Anti-nucléaire : une action pour réclamer la fermeture de la centrale du Bugey

Il y a 32 ans, en avril 1986, la centrale nucléaire de Tchernobyl était victime d'un accident sans précédent. Un anniversaire choisi par les militants anti-nucléaire pour réclamer la fermeture de la centrale nucléaire du Bugey, dans l'Ain. Un équipement situé à une trentaine de kilomètres de Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des militants anti-nucléaire de RASN (Rhône Alpes sans nucléaire) et de l'association Sortir du Nucléaire Bugey, vêtus de combinaisons et blouses blanches, étaient présents ce samedi 21 avril, en début d'après-midi à Lyon, pour alerter le grand public sur les dangers du nucléaire. Ils ont été à la rencontre des promeneurs à la hauteur de la passerelle du Collège, sur les berges du Rhône. Ce rassemblement à l'occasion des 32 ans de la catastrophe de Tchernobyl, visait aussi à réclamer la fermeture de la centrale nucléaire du Bugey. 
21/4/18 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information