Georges Fenech, a été le premier a réagir dans la région après la déclaration d'Alain Juppé confirmant "une bonne fois pour toutes" qu'il ne serait "pas candidat" à l'élection présidentielle. Le député du Rhône appelle les Républicains à désigner un nouveau candidat, et pense à François Baroin.
Mi-février, alors que les Républicains renonçaient offciellement au "Plan B", Georges Fenech dénonçaient un bal des hypocrites de la part des parlementaires de droite. Selon lui, une majorité d'entre eux, n'osaient pas "dire la vérité" à François Fillon, sur son avenir dans la campagne.
Fenech sans illusion
A l'époque, le député sarkozyste, parmi les premiers à "dégainer", avait prophétisé sur Radio Classique : "on va tout droit dans le mur". Aujourd'hui, alors qu'Alain Juppé, qui faisait figure de bouée de sauvetage, jette définitivement l'éponge, Georges Fenech en remet une couche sur BFM TV :
Baroin, le recours ?
"j'éprouve une grande tristesse (...) je ne peux pas me résoudre à une défaite annoncée, programmée, avec François Fillon. J'appelle ma famille politique à des primaires institutionnelles. Un autre candidat doit surgir. François Baroin peut selon moi présenter les caractéristiques d'un rassemblement".
Après le renoncement définitif d'Alain Juppé à la présidentielle , le député du Rhône Georges Fenech (LR) évoque une solution républicaine qui passerait par des primaires institutionnelles et pourquoi pas, par une candidature de F. Baroin au premier tour...