Qui sera sacré champion de France de basket, l'ASVEL ou Monaco ? Les deux équipes s'affronteront lors de cinq finales. La formation qui remportera trois rencontres sera couronnée. Le premier match se joue ce mercredi 15 juin, à l'Astroballe, à Villeurbanne.
Les deux plus belles formations de l'élite du basket s'affrontent pour décrocher le titre de Champion de France. L'ASVEL a terminé en tête du Championnat, les Monégasques à la deuxième place.
Ces finales s'annoncent palpitantes. Les deux équipes devraient livrer un beau spectacle.
Les Villeurbannais, double tenants du titre (2019 et 2021) tenteront, à partir de ce mercredi 15 juin de défendre leur suprématie face à Monaco. Les Monégasques eux, visent le premier titre de leur histoire, après une saison plus que réussie.
Au terme de cinq matches, ou moins si l'une des formations gagne trois rencontres, l'on saura qui soulèvera le Trophée.
Les Villeurbannais accueilleront les deux premières rencontres. Le coup d'envoi des festivités sera donné à 20h30 à l'Astroballe, à Villeurbanne. Dans la mesure où il fait extrêmement chaud, le public aura le droit de rentrer dans la salle avec ses boissons.
Le deuxième match se jouera ce vendredi 17 juin.
Ensuite, la troisième rencontre se fera à Monaco, tout comme la 4e si nécessaire.
En cas d'égalité parfaite, c'est-à-dire deux matches remportés par les deux équipes, le match décisif se tiendra à Villeurbanne le 25 juin.