L'ASVEL, seul club de Rhône-Alpes qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France de basket

© MaxPPP
© MaxPPP

  En s'imposant 70 à 62 à Blois, les basketteurs villeurbannais de l'ASVEL se sont qualifiés mardi 13 février pour les quarts de finale de la Coupe de France de basket-ball. Les Drômois de Saint-Vallier, eux, ont été éliminés, 72 à 60 par le club nordiste de Denain.

Par Aude Henry

L'essentiel a été préservé : les basketteurs de Lyon-Villeurbanne se sont qualifiés mardi 13 février pour les quarts de finale de la Coupe de France de basket-ball. Une victoire acquise 72 à 60 par l'ASVEL, sans réellement briller.
Après une entame difficile, les joueurs de TJ Parker ont d'abord verrouillé leur défense pour pouvoir prendre l'avantage, et mener de sept points, à la pause (33-26).
L'ADA Blois réalisait un excellent début de troisème quart temps, recollant au score. Mais les Villeurbannais, emmenés par Nicolas Lang (désigné homme du match avec 14 points et 4 rebonds), préservaient l'essentiel, et obtenaient leur ticket pour le Top 8.


Le rêve des Drômois de Saint-Vallier s'arrête

Après leur exploit réalisé au tour précédant face à Cholet, les basketteurs de Saint-Vallier espéraient sans nul doute tenir tête au club nordiste de Denain (8ème au classement du championnat de Pro B).
C'était là encore un gros morceau pour les héros drômois, trop gros puisque les joueurs du Saint-Vallier Basket Drôme  se sont inclinés, mardi 13 février, sur leurs terres, battus 72 à 60 par les Nordistes du club de Denain.

L'ASVEL est désormais le seul représentant du basket d'Auvergne-Rhône-Alpes encore en lice dans cette coupe de France de basket-ball. Le tirage au sort aura lieu le 1er mars, et les rencontres de ce Top 8, se joueront les 24 et 25 mars à Trélazé.

Sur le même sujet

Manifestation fonction publique

Les + Lus