Attentats : contrôles renforcés sur les lieux de culte et à l'aéroport de Lyon

Après le nouvel attentat terroriste qui a visé ce matin une église près de Rouen, le préfet de région a annoncé un renforcement de la surveillance des lieux de culte. Michel Delpuech s'est ausi rendu à l'aéroport de St Exupéry où le dispositif Sentinelle a là aussi été renforcé.       

Michel Delpuech s'est rendu en début d'après-midi à l'aéroport St Exupéry pour mesurer le déploiement du dispositif "Sentinelle". Il a pu mesurer le renforcement des contrôles avec les agents de la police et de la Police de l'Air et des Frontières.L'effectif militaire a lui aussi été renforcé.30 militaires patrouillent désormais entre la gare et l'aéroport.           

Quelques heures après le nouvel attentat terroriste qui visait ce matin une église de St Etienne du Rouvray, le préfet de région a annoncé que la surveillance des lieux de culte serait elle aussi plus soutenue. Il est revenu sur la relaxe dont a bénéficié un homme fiché "S" après une curieuse visite à la cathédrale St Jean. Il a dit son intention de prendre un arrêté à son encontre  lui interdisant désormais l'accès à certains lieux du 5ème arrondissement de Lyon , dont la cathédrale et l'école des Lazaristes. Il fera aussi procéder à deux perquisitions administratives dans les jours qui viennent dans le cadre de l'Etat d'urgence.

Michel Delpuech a voulu mesurer le dispositif de surveillance mis en place à l'aéroport .Le préfet de région au aussi signé de nouveaux arrêtés de perquisition administrative dans le cadre de l'Etat d'urgence.Il a aussi interdit de séjour devant les lieux de culte juifs ou catholiques un individu fiché "S" repéré pour son comportment provocateur



            

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité