Cet article date de plus de 5 ans

Attentats de Paris: des témoins racontent, à leur arrivée à Lyon

La France s'est réveillée sous le choc ce matin, après une nuit cauchemardesque à Paris. Ce matin, à la Gare de la Part-Dieu, plusieurs personnes, en provenance de la capitale, témoignent. Ils racontent l'ambiance très particulière ce matin dans la ville, et les évènements de la nuit. 
Les attentats de cette nuit, à Paris sont les plus meurtriers qu'a connu la France. Le bilan provisoire fait état de 128 morts.

Ce matin, gare de la Part-Dieu, à la descente des TGV en provenance de Paris, l'émotion était palpable. Certains témoins décrivent une drôle d'ambiance dans les rues de la capitale, ce matin. D'autres étaient au stade de France hier soir, quand ils ont entendu plusieurs explosions, pensant à des pétards, au début. 
Voici quelques témoignages recueillis ce samedi 14 novembre.

Stéphane Cattet habite Paris. Il a décidé de maintenir son week-end prévu à Lyon, et a pris le train ce matin, malgré les événements de la nuit. Il raconte comment un ami a survécu à la fusillade du Bataclan.

Témoignage d'un Parisien arrivé à Lyon ce samedi matin


Nous avons rencontré une directrice d'école de la région parisienne. Elle se dit très choquée par les événements de la nuit, à Paris. Sa fille n'a plus de nouvelles de deux amies qui étaient au concert du Bataclan hier soir.

Témoignage d'une directrice d'école

Ce chef d'entreprise réunionnais est arrivé ce matin à Lyon pour assister au salon Solutrans. Il était au stade de France hier soir. Il a entendu les différentes explosions pendant le match France-Allemagne.

Témoignage chef entreprise au stade de France

Le témoignage d'une femme qui raconte la fusillade à Paris  :

durée de la vidéo: 00 min 21
Bataclan : une femme proche d'une victime de la fusillade témoigne


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme témoignage sorties et loisirs