Les filles de l'OL rencontrent Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi soir. On connaît la suprématie internationale du "Barça" chez les hommes mais le football féminin suscite-t-il le même interêt à Barcelone ? Aude Henry et Farid Haroud sont allés enquêter sur place
Ce sera un match très ouvert : Les filles de l'OL disputent mercredi à Barcelone les quarts de finale de la Ligue des Champions. Victorieuses à l'aller (2-1), les lyonnaises n'ont pas droit à l'erreur. Elles doivent impérativement marquer pour avoir un espoir de passer au tour suivant.
Le vainqueur du match défiera Linköping ou Manchester City (aller 2-0 pour les Anglaises) en demi-finale. La finale aura lieu le 24 mai au stade Dynamo Lobanovski de Kiev (Ukraine).
Quoi qu'il en soit, Aude Henry et Farid Haroud ont voulu comprendre la place du football féminin à Barcelone. Même s'il n'occupe pas la même place que le "Barça "masculin, il commence à susciter de l'interêt grâce aux progrès du niveau de jeu de l'équipe féminine. Toutes proportions gardées.