Basket - Blessé à un pied, Amine Noua forfait avec les Bleus

© AFP
© AFP

L'intérieur international de Villeurbanne (Pro A), Amine Noua (21 ans, 2,03 m), blessé à un pied, sera indisponible pour les matchs de l'équipe de France qualificatifs pour la Coupe du monde 2019, a annoncé ce lundi 12 février le club rhodanien de basket-ball.

Par dm (avec AFP)

Le joueur, qui avait honoré sa première sélection le 24 novembre dernier contre la Belgique, souffre d'une inflammation de l'aponévrose plantaire. Il a été contraint de déclarer forfait pour le 8e de finale de la Coupe de France qui verra l'Asvel se déplacer mardi à Blois (Pro B).
Il est également annoncé incertain pour la Leaders Cup, qui débute jeudi à Disneyland Paris où le club de Tony Parker sera opposé en quart de finale à Strasbourg.

"Il sera encore diminué dans les prochaines semaines et devra continuer les soins quotidiennement, ce qui implique qu'il ne pourra pas se rendre disponible pour les rencontres de l'équipe de France prévues lors de la deuxième fenêtre internationale", a indiqué le club villeurbannais dans un communiqué.



La sélection dirigée par Vincent Collet doit accueillir la Russie le 22 février à Strasbourg, puis la Belgique le 25 février, à Nancy.

Sur le même sujet

Le derby alpin vus par les managers

Les + Lus