Basket : David Gautier rejoint Lyon et devient l'entraîneur de l'Asvel Féminin

David Gautier, entraîneur d'Angers (LFB) et entraîneur-adjoint de l'équipe de France, a été nommé pour deux ans à la tête de l'équipe féminine de Lyon-Asvel où il succède à Pierre Vincent, limogé fin juin, a annoncé le club lyonnais mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ancien arrière-ailier international (13 sélections), Gautier, 42 ans, qui a cotoyé à l'Insep la présidente-délégué de Lyon-Asvel féminin Marie-Sophie Obama, a joué à Cholet, Strasbourg et Gravelines-Dunkerque, avant d'entamer sa reconversion comme technicien en 2007.

Il a été entraîneur auprès des équipes féminines de jeunes de Cholet et Angers, dont il a pris en mains le centre de formation puis l'équipe professionnelle pendant la saison 2016/17. 

Sous sa direction, l'UF Angers a accédé à la Ligue féminine en 2021, et s'est qualifiée pour l'Eurocoupe 2022/23 grâce à sa place de quart-de-finaliste en championnat au cours de la saison écoulée.

Son prédécesseur limogé 

Pierre Vincent, son prédécesseur à l'Asvel féminin, qui s'était engagé un an auparavant avec un contrat de cinq ans, a été limogé fin juin.

L'Asvel féminine a livré une saison blanche après avoir été éliminée en quarts de finale de la Coupe de France et de l'Eurocoupe, et terminé 3e de la saison régulière en championnat avec six défaites. L'équipe n'est pas qualifiée pour l'Euroligue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information