Mardi 23 mars 2021, Villeurbanne s'est rassuré en battant de justesse Nanterre (96-92) en prolongation, après avoir mené de 14 points à la pause dans un match reporté de la 6e journée du championnat de France de basket.
L’ASVEL disputait ce mardi soir, 24 mars 2021, un match en retard comptant pour la 6e journée de Jeep Elite. Il a fallu attendre les prolongations pour voir les joueurs de T.J Parker battre Nanterre. Score final : 96 à 92.
Chris Warren a eu la balle de match pour Nanterre à 83-83, sur un dernier lancer franc qu'il a raté. Les deux équipes sont alors parties dans une prolongation où Thomas Heurtel (23 points) a été décisif, réussissant ses deux premiers paniers à trois points, après cinq échecs.
Thomas Heurtel s'est révélé l'homme du match avec 23 points, 7 rebonds et 4 passes décisives.
? L'homme du match ? @MT28APRIL !#LDLCASVEL #JeepELITE pic.twitter.com/CNSkPaFXTZ
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) March 23, 2021
Les montagnes russes, ça continue: défaits à l'Astroballe contre Dijon (84-76), les Rhodaniens s'était imposés de 23 points à Limoges (83-60) puis avaient rechuté au Mans mardi dernier, battus 105-96 après prolongation.
Contre Nanterre, l'Asvel a d'abord creusé un écart de 12 points dans le premier quart-temps, puis mené de 14 points à la pause (50-36), ce qui aurait pu lui assurer une deuxième période tranquille. Mais les joueurs de Nanterre sont revenus à un point au bout du troisième quart-temps qu'ils ont largement dominé (60-59) et ont remis le doute dans les têtes des joueurs de TJ Parker, désormais orphelins de leur destin européen. Très maladroit à trois points, l'Asvel a même laissé mener Nanterre plusieurs fois dans le money time, jusqu'à cette balle de match ratée par Warren.
Grâce à cette victoire, l'Asvel remonte à la sixième place de l'Élite alors que Nanterre, passé tout près d'un joli coup à l'Astroballe, reste empêtré en bas de tableau, à cause de sept défaites dans ses neuf derniers matches.
Les Villeurbannais n'ont pas le temps de souffler. Ils retrouveront dès jeudi 25 mars, le parquet de l’Astroballe avec la réception du Real Madrid (20h45) dans le cadre de la 31e journée d’Euroligue.