• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Basket:LDLC ASVEL s'impose sur Chalon-sur-Saône et reste en tête

Asvel-Chalon sur Saône. Basket Elite. Villeurbanne samedi 23 mars -16 points en 30 minutes pour David Lighty. / © MAXPPP
Asvel-Chalon sur Saône. Basket Elite. Villeurbanne samedi 23 mars -16 points en 30 minutes pour David Lighty. / © MAXPPP

Villeurbanne a fini fort face à Chalon-sur-Saône pour conserver la tête du Championnat de France de basket avec une victoire d'avance sur Pau-Orthez, samedi soir lors de la 23e journée.

Par DM (avec AFP)

Samedi soir, lors de la 23e journée de Jeep Elite, LDLC ASVEL s'est imposé de justesse contre l'Elan Chalon (106-104). Menés pendant l'essentiel de la rencontre, et de 15 points lors du troisième quart-temps, les joueurs de Villeurbanne ont su donner le coup de rein nécessaire pour enlever leur dix-septième succès. 

Mais le voisin, emmené par son meneur américain Justin Robinson (30 points) et par le Français Bastien Pinault (27 points), est resté menaçant jusqu'au bout. Le vétéran Mickaël Gelabale (15 points) a même eu en main le ballon de la gagne mais a manqué son shoot à longue distance.
Le pivot croate de l'ASVEL Miro Bilan a été le meilleur joueur du match avec 14 points, 11 rebonds et 5 passes décisives. Les Américains de Villeurbanne, David Lighty et A.J. Slaughter, ont ajouté 18 et 16 points. Le Français Amine Noua en a inscrit 12.

Cette victoire permet à Villeurbanne de conserver une victoire d’avance sur le dauphin, Pau-Lacq-Orthez. Chalon-sur-Saône est 14e. Prochaine rencontre pour LCLD ASVEL dimanche prochain sur le parquet de la JL Bourg.
 

Sur le même sujet

Lyon : les mesures de sécurité renforcées par le Préfet

Les + Lus