Basket : Livio Jean-Charles de retour à Villeurbanne

L'ailier fort international français Livio Jean-Charles s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Villeurbanne, où il a déjà effectué deux passages (2011-2016 et 2017), a annoncé jeudi le club rhodanien de basket-ball.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je suis très content que Livio revienne à la maison", a réagi dans un communiqué Tony Parker, le président de l'Asvel. "C'est une grande joie de pouvoir compter sur un joueur d'un tel niveau au sein de notre effectif au cours des trois prochaines saisons. J'espère que cela incitera d'autres joueurs français de référence à nous rejoindre lorsque nous évoluerons en Euroleague", a-t-il ajouté.
Âgé de 24 ans, Livio Jean-Charles (2,06 m) a disputé 185 matches sous le maillot villeurbannais (de 2011 à 2016 et en 2017), avec lequel il a été sacré champion de France en 2016.

Drafté en NBA en 2013 par les Spurs de San Antonio, le Guyanais a dû se contenter d'évoluer avec l'équipe affiliée à la franchise texane, les Spurs d'Austin (G-League, 2016-2018). Revenu en Europe au printemps, Livio Jean-Charles a terminé la saison à Malaga (Espagne).
Il est le premier joueur recruté durant l'intersaison par l'Asvel, qui a échoué en quart de finale lors des derniers playoffs du Championnat. Il revient à l'Asvel pour "un troisième passage dans sa carrière déjà bien remplie," indique le club de Villeurbanne.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information