Basket : Livio Jean-Charles de retour à Villeurbanne

© MAXPPP
© MAXPPP

L'ailier fort international français Livio Jean-Charles s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Villeurbanne, où il a déjà effectué deux passages (2011-2016 et 2017), a annoncé jeudi le club rhodanien de basket-ball.

Par DM (avec AFP)

"Je suis très content que Livio revienne à la maison", a réagi dans un communiqué Tony Parker, le président de l'Asvel. "C'est une grande joie de pouvoir compter sur un joueur d'un tel niveau au sein de notre effectif au cours des trois prochaines saisons. J'espère que cela incitera d'autres joueurs français de référence à nous rejoindre lorsque nous évoluerons en Euroleague", a-t-il ajouté.

Âgé de 24 ans, Livio Jean-Charles (2,06 m) a disputé 185 matches sous le maillot villeurbannais (de 2011 à 2016 et en 2017), avec lequel il a été sacré champion de France en 2016.

Drafté en NBA en 2013 par les Spurs de San Antonio, le Guyanais a dû se contenter d'évoluer avec l'équipe affiliée à la franchise texane, les Spurs d'Austin (G-League, 2016-2018). Revenu en Europe au printemps, Livio Jean-Charles a terminé la saison à Malaga (Espagne).
Il est le premier joueur recruté durant l'intersaison par l'Asvel, qui a échoué en quart de finale lors des derniers playoffs du Championnat. Il revient à l'Asvel pour "un troisième passage dans sa carrière déjà bien remplie," indique le club de Villeurbanne.  

Sur le même sujet

Clermont-Ferrand : la ferme urbaine donne ses premiers légumes

Les + Lus