Villeurbanne est allé s'imposer sur le parquet de Gravelines 94 à 61 vendredi soir en match en retard du championnat de France de basket et recolle en tête du classement d'Elite, à égalité avec la JDA Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Asvel a remporté son 25e match de la saison sur 32 disputés, soit le même bilan que Dijon (78,1%). Les deux équipes, qui n'ont perdu que sept fois, mettent la pression sur Monaco, qui compte également sept revers, mais a joué que 30 matches (ratio de 76,7% de victoires).

Vendredi dans le Nord, les hommes de TJ Parker ont globalement maîtrisé leur sujet, grâce notamment à Thomas Heurtel, sur un nuage depuis qu'il est arrivé à l'Asvel début mars. Avec 15 points, 4 passes décisives et une évaluation de 17, l'international français a été le joueur de Villeurbanne le plus en vue avec Norris Cole (20 points).

L'Asvel rejouera dès mardi à Roanne, avant un dernier match de saison régulière à l'Astroballe contre Monaco le 18 juin.

La Ligue nationale de basket a dédicé de remodeler le format des play-offs de l'Elite, avec des quarts de finale sur une seule manche sur le parquet des quatre premiers de la saison régulière les 20 et 21 juin, puis un Final 4 à Rouen les 24 et 26 juin. Les clubs seront privés de leurs internationaux appelés en sélection pour les préparations olympiques ou les tournois de qualification olympique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information