Les basketteurs de Villeurbanne, champions de France en titre (2019), sont allés s'imposer 95 à 67 à Boulazac, samedi 17 avril 2021 en match en retard de la 9e journée du Championnat de France, et se replacent au classement. Une victoire logique face à la lanterne rouge du classement.
Dans une saison chamboulée par la pandémie de Covid-19 avec un championnat qui a tourné au ralenti pendant plus de quatre mois entre fin octobre et début mars et un calendrier chargé en Euroligue, l'Asvel n'a joué que quinze matches du championnat. Samedi 21 avril, les basketteurs de Villeurbanne ont remporté la victoire 95 à 67 à Boulazac lors d'un match en retard de la 9e journée du Championnat de France.
10e victoire de la saison pour l'ASVEL
A Boulazac, lanterne rouge au classement, les joueurs de TJ Parker ont signé leur 10e victoire de la saison. Avec un ratio de 67% de victoires, ils recollent à la quatrième place occupée par Bourg-en-Bresse (12 victoires en 18 matches).Accrochés pendant un quart-temps, les Villeurbannais ont fait la différence assez rapidement dans le deuxième quart-temps, notamment grâce à la performance de Guerschon Yabusele (22 points), alors que Thomas Heurtel a régalé à la mène avec 14 passes décisives.
Qualifiés pour la finale de la Coupe de France prévue samedi prochain (24 avril) contre Dijon à Bercy, l'Asvel jouera avant cela un match d'Elite mardi 20 avril contre Pau-Orthez à l'Astroballe, pour continuer son redressement au classement, toujours emmené par le duo Monaco et Dijon. Derrière ce duo, Strasbourg a conforté samedi sa troisième place, en allant s'imposer à la Meilleraie de Cholet 97 à 90.