Biennale internationale du goût: un “BIG” repas gastronomique à l'Hôtel de Ville de Lyon

Biennale internationale du goût: la "BIG" soirée à l'Hôtel de Ville de Lyon / © S.Meallier
Biennale internationale du goût: la "BIG" soirée à l'Hôtel de Ville de Lyon / © S.Meallier

Samedi soir, 26 janvier, 470 convives ont pris place dans les salons de l'Hôtel de Ville de Lyon pour déguster un menu élaboré par trois chefs étoilés. Un dîner d'exception.

Par Dolores Mazzola

Ils étaient 470 à avoir pû déguster un repas d'exception dans quatre des salons de l'Hôtel de Ville de Lyon samedi soir. Ce dîner de chefs était organisé dans le cadre de la Biennale Internationale du Goût, événement gastronomique ouvert au public qui se déroule en marge du salon professionnel du Sirha.

Le menu a été signé par trois chefs étoilés venus gracieusement de Savoie, de Bourgogne et des Pays de Loire: Julien Machet, chef du restaurant Le Farçon, à Courchevel; Guillaume Royer, MOF 2015 et chef de l'Abbaye de la Bussière à La Bussière/Ouche (Bourgogne); Christophe Hay, chef de la Maison d'à Coté à Montivault (Loir-et-Cher).

Au menu de ce repas gastronomique ouvert au grand public : de la truite de l'Isère en amuse-bouche, du pâté croûte au Beaufort en entrée et du paleron de boeuf charolais en plat principal. Sans oublier le dessert, à base de chocolat grand crû.

Pour assister à ce repas remarquable, les convives ont déboursé la somme de 50 euros.
En fait, pour sa 3ème édition, la Biennale Internationale du Goût a renoncé aux événements insolites comme le buffet dans le tunnel mode doux de la Croix-Rousse. Les salons d'apparat de l'Hôtel de Ville de Lyon ont été préférés cette année. Un décor remarquable pour un dîner remarquable pour des convives séduits...
BIG : dîner remarquable à l'Hôtel de Ville de Lyon
Intervenant : Julien Machet, Chef à Courchevel  - France 3 RA - S.Meallier, P.Perrel, S.Bouix


 

Sur le même sujet

Lutte contre le Cancer du sein

Les + Lus