Bientôt plus de pub sur les bâches ?

Le 19 mars dernier, lors de l'examen du projet de loi sur la biodiversité, Laurence Abeille, députée écologiste, a déposé un amendement pour interdire les bâches publicitaires sur les immeubles. A Lyon, elles ont fait leur apparition sur de nombreuses façades et aident au financement des travaux.

Les bâches publicitaires sont autorisées depuis 2007. Tendues sur les échaffaudages, elles sont visibles sur les façades des monuments historiques et permettent de financer jusqu'à 60% des travaux.
Mais une députée du Val de Marne, Laurence Abeille, voudrait les faire interdire, pour cause de pollution visuelle.

A Lyon, une soixantaine de bâches ont ainsi fleuri. Toutes étaient fabriquées à Ecully par une PME, aujourd'hui inquiète pour son avenir.

Reportage: S.Goldstein - P.Labé - S.Bouix

Intervenant 1: Julien Aguettant - PDG de Premium Media XL
Intervenant 2: Béatrice Véssilier - Vice-présidente EELV Métropole de Lyon

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité