Bientôt plus de pub sur les bâches ?

Le 19 mars dernier, lors de l'examen du projet de loi sur la biodiversité, Laurence Abeille, députée écologiste, a déposé un amendement pour interdire les bâches publicitaires sur les immeubles. A Lyon, elles ont fait leur apparition sur de nombreuses façades et aident au financement des travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bâches publicitaires sont autorisées depuis 2007. Tendues sur les échaffaudages, elles sont visibles sur les façades des monuments historiques et permettent de financer jusqu'à 60% des travaux.
Mais une députée du Val de Marne, Laurence Abeille, voudrait les faire interdire, pour cause de pollution visuelle.

A Lyon, une soixantaine de bâches ont ainsi fleuri. Toutes étaient fabriquées à Ecully par une PME, aujourd'hui inquiète pour son avenir.

Reportage: S.Goldstein - P.Labé - S.Bouix

Intervenant 1: Julien Aguettant - PDG de Premium Media XL
Intervenant 2: Béatrice Véssilier - Vice-présidente EELV Métropole de Lyon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information