Un bijoutier lyonnais crée le bijou favori de Johnny !...

St Priest (Rhône) le 10 janvier 2018 / © France3 RA
St Priest (Rhône) le 10 janvier 2018 / © France3 RA

Débordé!... Sébastien De Matos, bijoutier installé à Saint-Priest, dans l'agglomération lyonnaise, croule littéralement sous les commandes. L'artisan a eu l'idée de créer un bijou, fétiche pour Johnny Hallyday, une croix portant l'effigie du chanteur décédé le 6 décembre 2017. 

Par France3 RA

L'histoire de cette sucess story commence par la demande d’un client. Sébastien De Matos, bijoutier à Saint-Priest (Rhône), reproduit le célèbre crucifix porté par Johnny Hallyday. Puis le bijoutier met sa création en vente sur son site Internet, et le flot de commandes ne s’interrompt plus...
Désormais, il faut patienter plusieurs semaines avant de recevoir le fameux pendentif.

Il faut dire que l’artisan bijoutier en question, est un inconditionnel du rocker français. Alors, quand son client lui demande de reproduire le pendentif de leur idole à tous les deux en y apportant quelques modifications, il se met immédiatement au travail.

Le pendentif est en argent massif orné d’oxydes de zirconium blancs. « Cette croix a été créée dans nos ateliers entièrement à la main, en hommage à notre rockeur national. Nous sommes fiers de cette création. Ainsi, notre rockeur sera toujours dans notre cœur » déclare l'artisan. Vendu 380€, le bijou s’arrache.
PENDENTIF DE JOHNNY PAR UN BIJOUTIER DE ST-PRIEST
Toute la musique qu'il aime et un quelque chose en plus que porte Christain llopis... Il a quelque chose de Johnny Halliday. La passion du blues et bien plus encore…une croix …Reportage de Sophie Valsecchi et Mathieu Boudet


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus