"Blendwebmix" ou comment former très tôt les enfants au langage informatique

"Blendwebmix", le grand rendez vous des professionnels d'internet se tient depuis hier à Lyon. Parmi les animations en marge du forum, un atelier de codage pour permettre aux enfants de s'initier au langage informatique, une sensibilisation précoce qui va débuter dans les écoles en 2016.  

Apprendre aux enfants le codage informatique : C'est un bon moyen de développer l'esprit logique et de former très tôt les jeunes à la maîtrise des ordinateurs et des réseaux. C'est précisément que proposait hier "Blendwebmix", le forum des professionnels d'internet, qui se tient pendant deux jours à Lyon.
Hier, une quarantaine d'enfants âgés de 8 à 12 ans ont pu s'initier au codage sous une forme ludique ou encore concevoir un film en "stop motion" Une sensibilisation précoce qui doit aussi se mettre progressivement en place dans les écoles l'année prochaine.

Blendwebmix, le forum des professionnels d'internet ,a proposé à des enfants un atelier de codage,pour leur permettre de comprendre très tôt le langage informatique

Pour consulter le programme des animations du forum Blendwebmix, c'est ici .