• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Bleues : des joueuses de l'OL sélectionnées par Corinne Diacre pour affronter l'Espagne le 31 août

Archives Coupe du monde de football féminine : Corinne Diacre et la capitaine Amandine Henry (Rennes Nigéria - archives) / © MAXPPP
Archives Coupe du monde de football féminine : Corinne Diacre et la capitaine Amandine Henry (Rennes Nigéria - archives) / © MAXPPP

Ce jeudi 22 août, Corinne Diacre, sélectionneure de l'Equipe de France féminine, a dévoilé la liste des 23 joueuses convoquées pour la rencontre France - Espagne. Huit joueuses de l'Olympique Lyonnais dans la liste post-mondial de Corinne Diacre.

Par Dolores Mazzola

Près de deux mois après l'élimination des Bleues en quart de finale du Mondial face aux États-Unis (2-1). Corinne Diacre vient de dévoiler la liste de joueuses convoquées pour affronter l'Espagne, le 31 août prochain, en match amical, au stade Gabriel-Montpied de Clermont. 

Les 23 de la Coupe du Monde ne seront pas toutes présentes mais on retrouve huit des joueuses de l'Olympique Lyonnais dans la liste de Corinne Diacre. Ainsi, Sarah Bouhaddi, Amel Majri, Griedge MBock, Wendie Renard, Amandine Henry, Delphine Cascarino, Emelyne Laurent et Eugénie Le Sommer ont été convoquées. 

La première liste de l'équipe de France post-mondial convoquée par Corinne Diacre. 
Concernant les déclarations de Corinne Diacre envers l'attaquante Eugénie Le Sommer, coupable à ses yeux de ne pas avoir respecté les consignes tactiques lors de la Coupe du Monde, la  sélectionneure de l'Equipe de France féminine a fait son mea culpa. 

"C'est une de mes cadres, elle sait que j'ai confiance en elle, là-dessus il n'y a pas de problème et quel que soit son poste elle se met au service de l'équipe", a déclaré la sélectionneuse, évoquant des propos "mal interprétés".
 
La réaction d'Eugénie Le Sommer
Le différend avec Corinne Diacre semble du passé. La réaction d'Eugénie Le Sommer - France 3 RA

 

Sur le même sujet

La réaction d'Eugénie Le Sommer

Les + Lus