• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Bonne idée. Des salariés heureux au boulot à Lyon ... avec leur animal de compagnie

© S. Goldstein
© S. Goldstein

Quatre animaux peuvent accompagner leur maître chaque jour. Où ? Au travail ! L'expérience est menée depuis une petite année dans une société spécialisée dans l'assurance santé animale, basée à Lyon. Un vrai succès.

Par Aude Henry

Ce matin-là, au milieu de la plateforme de travail, Ivy fait des acrobaties juste au-dessus de Lola. Ivy est un perroquet. Et Lola, une chienne. Des animaux autorisés à tenir compagnie à leurs maîtres qui, eux, sont en plein boulot.
L'expérience est menée depuis une petite année dans une entreprise basée à Lyon : chaque jour, quatre animaux de compagnie sont acceptés dans les bureaux, aux côtés des 150 salariés.

L'idée s'est imposée quasi naturellement dans cette société spécialisée dans l'assurance santé animale. "Un animal de compagnie l'est à la maison, et pourquoi pas au bureau ?" s'interroge Jérôme Salord. Bien sûr cela demande un peu d'organisation, précise le PDG de cette société. Les animaux doivent être propres. Et leurs maître signent une charte.
Ensuite, c'est tout bonus. L'animal permet même de créer du lien entre les salariés, et fait tomber le stress : "un salarié détendu est un salarié plus heureux de travailler, et donc plus efficace" résume Jérôme Salord.
 
Au boulot avec son animal de compagnie




 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus