Bron (Métropole de Lyon) : ils volent l'argent d'une quête réalisée suite à un décès

Photo d'ilustration. / © M. Boudet / France 3 Rhône-Alpes
Photo d'ilustration. / © M. Boudet / France 3 Rhône-Alpes

Deux jeunes habitants de Villeurbanne ont été interpellés lundi soir, soupçonnés d'avoir dérobé le sac d'une femme qui contenait de l'argent. Une somme de 4000 euros qui provenait d'une quête réalisée à la suite d'un décès. Les deux jeunes sont jugés en comparution immédiate ce mercredi 22 janvier.

Par Dolores Mazzola

Les faits se sont déroulés rue Claude Bador, à Bron, dans la Métropole de Lyon, le lundi 20 janvier dernier. Deux jeunes habitants de Villeurbanne, âgés de 28 et 22 ans, ont été interpellés vers 20 heures. Les deux individus sont bien connus des services de police et de justice. Ils ont respectivement 39 et 17 faits au TAJ (traitement d’antécédents judiciaires) à leur actif. 
 

Des individus renseignés

Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé avec violences et l’usage d’un pied de biche, le sac à main d’une femme. Le sac contenant la somme de 4000 euros. De l'argent qui provenait d'une quête réalisée suite à un décès. La femme agressée et frappée a écopé d'une ITT de 6 jours. 

Le butin était retrouvé dans le véhicule des deux jeunes interpellés. Le premier a reconnu les faits. Il aurait indiqué avoir agi avec un troisième comparse dont il n'a pas voulu révéler l’identité. Le second individu a nié les faits bien que reconnu formellement par un témoin. Les deux jeunes hommes auraient bénéficié d'un renseignement selon lequel la victime était porteuse d’une forte somme d’argent. Les deux individus doivent être présentés au parquet pour être jugés en comparution immédiate ce mercredi.

Sur le même sujet

Les + Lus