La conductrice d'un trolleybus de Lyon a perdu le contrôle de son véhicule ce mercredi en début d'après-midi, dans le 7e arrondissement. Le bus a terminé sa course en percutant un arbre et du mobilier urbain, sans faire de victime.
La conductrice d'un trolleybus a perdu le contrôle de son véhicule ce mercredi, vers 13h, dans le 7e arrondissement de Lyon. Le bus a terminé sa course sur la place Abdel Kader, en percutant un arbre et du mobilier urbain, sans faire de victime.
Le bus desservait la ligne C4 des Transports en Commun Lyonnais (TCL). Il manoeuvrait avant de prendre son service en direction de la Cité Internationale, et ne transportait donc aucun passager.
Selon des témoins, la conductrice a indiqué que le bus n'avait plus de freins. Elle aurait engagé une sortie de route volontaire pour parvenir à arrêter le véhicule en percutant le mobilier urbain. Elle est "relativement choquée, mais indemne", rapportent les TCL.
Par ailleurs, des piétons qui se situaient sur la voie publique se situaient "à proximité" du bus lorsque la conductrice a perdu le contrôle, mais aucune victime n'est à déplorer.
Le bus devait être ramené au dépôt des TCL dans l'après-midi pour analyser les circonstances précises de l'accident.