Un bus lyonnais sort de route en plein Lyon, pas de victime

Le bus a terminé sa course contre les arbres et le mobilier urbain de la place Abdel Kader, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce lundi 16 mai. / © France 3 / Renaud Gardette
Le bus a terminé sa course contre les arbres et le mobilier urbain de la place Abdel Kader, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce lundi 16 mai. / © France 3 / Renaud Gardette

La conductrice d'un trolleybus de Lyon a perdu le contrôle de son véhicule ce mercredi en début d'après-midi, dans le 7e arrondissement. Le bus a terminé sa course en percutant un arbre et du mobilier urbain, sans faire de victime.

Par Mathieu Boudet

La conductrice d'un trolleybus a perdu le contrôle de son véhicule ce mercredi, vers 13h, dans le 7e arrondissement de Lyon. Le bus a terminé sa course sur la place Abdel Kader, en percutant un arbre et du mobilier urbain, sans faire de victime. 

Le bus desservait la ligne C4 des Transports en Commun Lyonnais (TCL). Il manoeuvrait avant de prendre son service en direction de la Cité Internationale, et ne transportait donc aucun passager.

Selon des témoins, la conductrice a indiqué que le bus n'avait plus de freins. Elle aurait engagé une sortie de route volontaire pour parvenir à arrêter le véhicule en percutant le mobilier urbain. Elle est "relativement choquée, mais indemne", rapportent les TCL.

Par ailleurs, des piétons qui se situaient sur la voie publique se situaient "à proximité" du bus lorsque la conductrice a perdu le contrôle, mais aucune victime n'est à déplorer.

Le bus devait être ramené au dépôt des TCL dans l'après-midi pour analyser les circonstances précises de l'accident.

Sur le même sujet

Football : match aller de barrage du GF38 face à Bourg-Péronnas

Les + Lus