"C'est en dessous de tout", les Petits Frères des Pauvres cambriolés à Lyon

L'association des Petits Frères des Pauvres a été victime d'un cambriolage durant le week-end. Un coup dur pour l'association qui vient en aide aux plus démunis, elle espère reprendre son activité le plus vite possible.

"Ils sont en colère, désespérés". L'adjoint à la sécurité, dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon, est, lui aussi, "révolté". Jean-Stéphane Chaillet a rencontré les bénévoles de l'association ce matin. Selon lui, "viser une association caritative, c'est en dessous de tout, c'est un symbole qui est atteint".

Une enquête ouverte

"L'enquête va démarrer. Les images de vidéosurveillance seront très certainement exploitées" souligne l'adjoint à la sécurité dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon. "La police fait avec les moyens qu'elle a, mais ce qui manque, c'est la présence policière" ajoute-t-il. Selon lui, le préjudice porterait sur "des milliers d'euros".

Un accueil de jour pour les plus démunis

Le cambriolage se serait déroulé dans le week-end. Les voleurs sont partis avec de l'argent, du matériel et un peu de nourriture. Le local est un accueil de jour situé en plein centre-ville de Lyon, sur les quais du Rhône. Les Petits Frères des Pauvres reçoivent tous les jours des personnes dans le besoin pour un petit-déjeuner. Malgré le vol, l'association a tenu à recevoir, ce lundi matin, tous les bénéficiaires, mais le ravitaillement s'est déroulé sur le trottoir. 

Reprendre une activité rapidement

Selon l'association, qui ne souhaite pas communiquer, la police scientifique était sur place pour les constatations d'usage. Elle met tout en œuvre pour colmater les plaies, réparer les dégâts et espère pouvoir reprendre une activité normale le plus rapidement possible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité