Cambriolage du Secours populaire de l'Isère : un homme mis en examen et placé en détention provisoire

Un homme de 28 ans a été mis en examen pour le braquage d'un entrepôt du Secours populaire de l'Isère survenu le 23 décembre à Échirolles, indique le parquet de Grenoble ce samedi. Plusieurs centaines de milliers d'euros de marchandises avaient été dérobées dans les locaux de l'association.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un suspect a été interpellé et mis en examen pour le cambriolage d'un entrepôt du Secours populaire de l'Isère à Échirolles à la veille de Noël, annonce le procureur de Grenoble samedi 10 février, confirmant une première information du Dauphiné Libéré.

L'homme, un ressortissant roumain de 28 ans, a été mis en examen pour "vol avec effraction dans un local en réunion" dans l'affaire du Secours populaire, mais également pour "vol en réunion" et "recel de vol aggravé" concernant des faits survenus ce jeudi, précise le parquet. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Le mis en cause, arrêté mercredi en possession d'une clé de voiture volée, a été présenté en comparution immédiate vendredi, selon le Dauphiné Libéré. Le parquet a finalement ouvert une information judiciaire, d'autres suspects étant recherchés pour le braquage de l'entrepôt.

300 000 euros de marchandises dérobées

Les locaux du Secours populaire avaient été dévastés et pillés le 23 décembre. Environ 300 000 euros de marchandises, vêtements, jouets ou encore matériel électronique, avaient été dérobés, soit près d’un an de collecte, d'après les responsables de l'association. Deux véhicules neufs qui se trouvaient au sein de l’entrepôt ont également été détruits.

L'association, qui vient en aide chaque année à 30 000 bénéficiaires, a bénéficié d'un vaste élan de solidarité à la suite du cambriolage avec de nombreux dons de collectivités, mais aussi d’entreprises et d’anonymes.

L'enquête se poursuit désormais dans le cadre d'une information judiciaire, sous la direction d'un juge d'instruction, pour identifier le reste des auteurs. Le Service local de police judiciaire est en charge des investigations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information