Le Secours Populaire cambriolé en Isère : "Tout est saccagé", des "centaines de milliers d'euros de marchandises" perdus

Un entrepôt du Secours Populaire Français a été cambriolé ce samedi 23 décembre sur la commune d'Echirolles (Isère), près de Grenoble. Selon le secrétaire général de la fédération, les dégâts et les pertes sont immenses.

Une terrible nouvelle en cette période de fêtes. Ce samedi 23 décembre, un des entrepôts du Secours Populaire Français, situé à Echirolles (Isère) près de Grenoble, a été cambriolé.

Ces vols interviennent en pleine campagne des "Pères Noëls Verts" et alors que les familles accompagnées ont généralement le plus besoin d'aide en cette fin d'année. "L'association est touchée en plein cœur de son dispositif de collecte et de redistribution", indique le Secours Populaire dans un communiqué.

Le secrétaire général de la fédération, Nabil Chetouf, a été alerté de ces méfaits par la police nationale. "Le Secours Populaire a été attaqué aujourd'hui, et malheureusement nous ne pouvons que constater l'étendue des dégâts. Nos palettes de dons à destination des familles accompagnées par notre association ont été pillées. Tout est saccagé. Ce sont des centaines de milliers d'euros de marchandises qui sont perdus", témoigne-t-il.

Un appel à témoins et un appel à solidarité

"Nos véhicules neufs (...) sont hors d'usage. L'association est touchée et nous espérons que nos capacités de collecte et de redistribution ne seront pas trop impactées", poursuit-il. 

Face à cet acte malveillant, l'association a lancé un appel à témoins. Elle demande ainsi à toutes les personnes disposant d'informations utiles à l'enquête de se rapprocher de la police nationale.

Le Secours Populaire de l'Isère a également lancé un appel à la solidarité : "Particuliers, entreprises, institutions, collectivités partenaires, aidez le Secours Populaire Français de l'Isère à surmonter cette épreuve", demande Nabil Chetouf.

Malgré cette épreuve, l'association tient à indiquer que les espaces de solidarité resteront ouverts aux familles accompagnées.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité