Un but marqué de la tête par Wendy Renard
Mercredi soir, au stade San Mamés, Wendie Renard, la capitaine de tous les records en Ligue des champions, a libéré son équipe et marqué l'unique but de la rencontre d'une tête piquée (67e) en reprenant un coup franc d'Amel Majri. Ce coup de tête libérateur, dont Renard est coutumière, a été précédé d'un coup du sort, fatal pour les Parisiennes. Car l'action du but a été bâtie sur l'expulsion de Grace Geyoro (65e), la milieu parisienne écopant d'un second avertissement après avoir accroché Lucy Bronze. Dix minutes plus tard, c'est l'attaquante britannique de l'OL, Nikita Parris, a aussi écopé d'une exclusion. Elle ne pourra pas participer à la finale.
Dans un stade privé de public mais sous les yeux du président Jean-Michel Aulas, les Lyonnaises ont une nouvelle fois prouvé qu'elles étaient les reines des grand rendez-vous, malgré l'absence sur blessure de trois de ses cadres : Ada Hegerberg, Griedge Mbock et Amandine Henry.
Dimanche 30 août, à Saint-Sébastien, les Lyonnaises retrouveront donc en finale les Allemandes de Wolfsburg, qu'elles ont déjà affrontées trois fois à ce stade de la compétition pour deux victoires.
Ce duel franco-allemand, comme en finale de l'édition masculine, offre déjà une certitude: pour la neuvième année consécutive, le trophée continental reviendra aux joueuses de Wolfsburg (sacrées en 2013 et 2014) ou à celles de Lyon (2011 et 2012, puis de 2016 à 2019).
🔴 𝐹𝐼𝑁𝐴𝐿𝐸 🔵
— OL Féminin (@OLfeminin) August 26, 2020
La #TeamOL domine le PSG (1-0) grâce au but de la capitaine @WRenard dans cette demi-finale ! 🦁
Nos joueuses tenteront de remporter une cinquième @UWCL consécutive ce dimanche (20h) face à @VfLWob_Frauen ! 💪
𝐿𝐸𝑇'𝑆 𝐺𝑂 ❤💙 pic.twitter.com/7KwwDCvsEv