Campagne du Sytral contre le harcèlement

Le Sytral lance une campagne de communication contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun lyonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rassurer : tel est l'objectif de cette campagne conduite jusqu'au 8 mars prochain, date de la Journée internationale de la Femme. Pour dissuader le passage à l'acte de personnes mal-intentionnées, les documents de la campagne rappelleront la présence de caméras dans les stations de métro,  dans les bus ainsi que dans les tramways. Cela devrait pemettre de tranquilliser les usagers, les femmes en premier lieu. 



Les affiches qui seront déployées ont pour but de sensibiliser les agresseurs potentiels sur les sanctions qu’ils encourent.
Elles souligneront les réflexes qu'il faut adopter en cas d'acte de harcèlement, tant pour les victimes que pour les témoins. Il s'agit aussi d'informer les victimes des mesures mises à leur disposition pour déposer plainte. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information