Campement de Roms : la mairie de Vaulx-en-Velin tire la sonnette d'alarme

Un véritable bidonville s'est construit aux portes de Lyon, sur le territoire de Vaulx-en-Velin. La mairie a envoyé plusieurs courriers au préfet du Rhône lui demandant de faire procéder à l'évacuation. Les riverains du campement dénoncent des problèmes d'agressions, de salubrité et de prostitution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers occupants de ce campement sont arrivés en septembre dernier. Le campement accueillait alors près de 200 personnes, dont de nombreuses familles. Depuis le bidonville s'est étendu et la population a doublé.

le reportage de B.Tardy et S.Goldstein - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 16/07/13

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information