Le Cantal espère séduire les Lyonnais via des publicités plutôt humoristiques

Les acteurs du tourisme cantalien ont choisi d'utiliser un brin d'humour pour faire connaître leur département auprès des Lyonnais, A la veille du derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne, ils leur font passer ce message : "Lyonnais, vous allez enfin aimer le Vert".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la veille du derby de football Olympique Lyonnais/AS Saint-Etienne, les acteurs du tourisme cantalien ont lancé une nouvelle campagne de communication. Mais quel rapport à ce derby avec le Cantal ? Tout simplement, Cantal Destination, le comité départemental du tourisme et du thermalisme du Cantal, se joue de l’animosité entre les deux formations de football pour haranguer les Lyonnais à travers ce message : « Lyonnais, vous allez enfin aimer le Vert ».

Cette campagne de publicité ne sera pas visible de tous sur de grandes affiches en 4 par 3 mais dans des encarts publicitaires d’un quotidien gratuit distribué dans les entreprises lyonnaises. Des espaces y sont réservés durant toute la semaine. « On a souhaité interpellé l’un et les autres les deux intéressé à attirer sur notre territoire », explique le directeur de Cantal Destination, Bruno Avignon. L’objectif est donc d’attirer l’attention des Lyonnais sur les grands espaces naturels du Cantal.

La clientèle visée, c’est le CSP + en mal de nature et de gastronomie pouvant venir s’épanouir dans le département du Cantal. (Bruno Faure, président Cantal Destination)


Après deux premières publications, les effets se font déjà sentir. Des pics d’audience sur les réseaux sociaux de Cantal Destination et des demandes d’interview de médias rhône-alpins. Mais ce sera vraiment l’été prochain qu’il y aura un retour sur l’impact de cette campagne publicitaire et que nous saurons si les Lyonnais viendront ou non faire un tour dans le Cantal.


Reportage : Pascale Félix, Lydie Ribes, Patricia Raclet. Intervenants : Bruno Avignon (directeur de Cantal Destination), Bruno Faure (président de Cantal Destination).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information