• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Cantal espère séduire les Lyonnais via des publicités plutôt humoristiques

Les acteurs du tourisme cantalien espèrent séduire les Lyonnais à travers une campagne de publicité via un brin d'humour. / © France 3 Auvergne
Les acteurs du tourisme cantalien espèrent séduire les Lyonnais à travers une campagne de publicité via un brin d'humour. / © France 3 Auvergne

Les acteurs du tourisme cantalien ont choisi d'utiliser un brin d'humour pour faire connaître leur département auprès des Lyonnais, A la veille du derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne, ils leur font passer ce message : "Lyonnais, vous allez enfin aimer le Vert".

Par Julien Privat

A la veille du derby de football Olympique Lyonnais/AS Saint-Etienne, les acteurs du tourisme cantalien ont lancé une nouvelle campagne de communication. Mais quel rapport à ce derby avec le Cantal ? Tout simplement, Cantal Destination, le comité départemental du tourisme et du thermalisme du Cantal, se joue de l’animosité entre les deux formations de football pour haranguer les Lyonnais à travers ce message : « Lyonnais, vous allez enfin aimer le Vert ».

Cette campagne de publicité ne sera pas visible de tous sur de grandes affiches en 4 par 3 mais dans des encarts publicitaires d’un quotidien gratuit distribué dans les entreprises lyonnaises. Des espaces y sont réservés durant toute la semaine. « On a souhaité interpellé l’un et les autres les deux intéressé à attirer sur notre territoire », explique le directeur de Cantal Destination, Bruno Avignon. L’objectif est donc d’attirer l’attention des Lyonnais sur les grands espaces naturels du Cantal.

La clientèle visée, c’est le CSP + en mal de nature et de gastronomie pouvant venir s’épanouir dans le département du Cantal. (Bruno Faure, président Cantal Destination)


Après deux premières publications, les effets se font déjà sentir. Des pics d’audience sur les réseaux sociaux de Cantal Destination et des demandes d’interview de médias rhône-alpins. Mais ce sera vraiment l’été prochain qu’il y aura un retour sur l’impact de cette campagne publicitaire et que nous saurons si les Lyonnais viendront ou non faire un tour dans le Cantal.


Campagne de publicité du Cantal à Lyon
Reportage : Pascale Félix, Lydie Ribes, Patricia Raclet. Intervenants : Bruno Avignon (directeur de Cantal Destination), Bruno Faure (président de Cantal Destination).

 

Sur le même sujet

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

Les + Lus