Un cas de méningite chez une éducatrice à Villeurbanne

Un cas de méningite bactérienne a été diagnostiqué chez une éducatrice intervenant dans une crèche et dans une école maternelle. Elle a été hospitalisée et l'ensemble des enfants et adultes en contact avec elle ont ont été traités, selon l'Agence Régionale de Santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères du Progrès, un cas de méningite bactérienne  a été diagnostiqué la semaine dernière sur une éducatrice travaillant dans la crèche des Ecureuils dans le quartier Cusset à Villeurbanne. Elle intervenait aussi le matin à l'école maternelle Ernest Renan dans le même quartier. L'éducatrice a été hospitalisée et elle "se porte bien", d'après ses collègues de la crèche. 
Toutes les personnes qui cotoyaient l'éducatrice, ont été traitées notamment les enfants exposés, d'après le directeur du centre social en charge de la crèche. L'Agence Régionale de Santé n'a pas précisé le nombre de personnes traitées mais selon la directrice de la santé publique à la mairie de Villeurbanne, seuls les enfants et les adultes en contact prolongé et à moins d'1 mètre pouvaient présenter des risques. Ils ont tous été identifiés et prévenus en moins de 48h. Si des parents qui n'ont pas été contactés c'est que leur enfant ne court aucun risque. Le personnel de la crèche et de l'école ont également bénéficié d'un accompagnement psychologique. Il n'y a pas eu d'autre cas depuis une semaine.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information