Le Cercle du silence pour se faire entendre

Plus de deux cents personnes ont manifesté dans le plus grand silence pour dénoncer la pétition lancée par Laurent Wauquiez sur le plan du ministre de l'Intérieur concernant la répartition des migrants de Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont retrouvés place des Terreaux pour contrer la pétition lancée par le président de région sur les migrants de Calais et le projet du gouvernement. A l'appel de quinze associations dont Médecins du monde, le Secours catholique, la Cimade et les églises catholiques et protestantes, les manifestants ne pouvaient rester sans réagir face à ce qu'ils considèrent comme une provocation de la part de Laurent Wauquiez. Ils appellent à une politique d'accueil "digne" des migrants en Auvergne/Rhône-Alpes. Et partout dans le pays. 
Ce cercle se réunit tous les deuxièmes mercredis de chaque mois depuis maintenant sept années. 

Les explications de Sophie Valsecchi et Patrick Perrel :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information