Les champions du Monde Samuel Umtiti et Nabil Fékir de retour dans la Métropole de Lyon

© MaxPPP
© MaxPPP

Alors que tous les regards étaient braqués sur Vaulx-en-Velin ce 17 juillet pour le retour de Nabil Fékir dans un des clubs de ces début, un autre champion du Monde avec les Bleus a été aperçu dans la métropole de Lyon, il s'agit de Samuel Umtiti !

Par Aude Henry

Samuel Umiti aperçu à Fontaines-sur-Saône : l'information a bien failli nous échapper alors que dans le même temps, un autre champion du Monde était acclamé non loin de là, à Vaulx-en-Velin. Le défenseur international des Bleus, lui aussi sacré il y a deux jours en Russie lors de la Coupe du Monde de football a tout simplement posé ce 17 juillet avec... les gendarmes du Rhône.
 

Samuel Umtiti qui évolue au FC Barcelone a gardé des liens forts avec la ville de Lyon : il y a vécu dès l'âge de 2 ans, a commencé à jouer au football au FC Ménival trois ans plus tard, avant d'être repéré par l'Olympique Lyonnais. Le défenseur a ainsi porté les couleurs rouge et bleue de l'OL pendant dix saisons (2002-20012).
 

Après la pose photo avec les gendarmes, autre tweet mentionnant Samuel Umtiti : et celui-ci a été publié par Cris, le "policier" défenseur brésilien. Joueur de l'OL et désormais entraîneur des jeunes équipes lyonnaises, Cristiano Marques Gomes a également posté une photo ce 17 juillet avec le champion du Monde, avec ce commentaire : "quel bonheur, quel plaisir de te retrouver mon samuel Umtiti, bravo pour cette Coupe du Monde" remportée par l'équipe de France dimanche 15 juillet face à la Croatie (4-2).
 


 Ce mardi 17 juillet, un autre Bleu sacré champion du Monde était présent dans l'agglomération : il s'agit de Nabil Fékir. L'attaquant est retourné dans un des clubs de ses débuts, à savoir le FC Vaulx-en-Velin. Une petite cérémonie en son honneur a été organisée peu avant 18 heures, en présence de nombreux jeunes supporters et joueurs vaudais.
 



 

Sur le même sujet

Police : à Givors, toute la brigade de nuit en arrêt maladie

Les + Lus